Cette page est la page du dialogue interactif . Elle est ouverte à tous



Le forum est ouvert

"les solutions de remplacement à la suppression physique de nos rencontres régionales 2020 pour enfin pouvoir voir les films"


Commentaires: 12
  • #12

    Alain BOYER (samedi, 21 mars 2020 22:31)

    Vito
    Ce sont de bonnes remarques pour faire vivre le forum. A méditer
    Alain

  • #11

    Vito (samedi, 21 mars 2020 18:04)

    A propos de forum, je pense, à mon humble avis, qu’il faudrait organiser le forum habituellement fait pendant les délibérations du jury à Ventabren en le transposant sur le site, en quelque sorte un forum dans le forum !
    En pratique, à partir du moment ou tous les films sont consultables sur site et que la deadline est atteinte, les internautes qui le désirent pourront poser des questions aux réalisateurs des films, charge à eux de répondre...
    Et comme c’est sur un seul endroit, tout le monde pourra voir les discussions même ceux qui n’y participent pas, comme dans la vraie vie.
    Reste un petit souci à régler : Comme les membres du jury pourront voir les commentaires à propos des films qu’ils seront en train de juger, pour le coup, là c’est pas comme dans la vraie vie ! Alors on pourrait attendre que le jury entérine un palmarès avant de lancer le forum dans le forum (quitte à ne divulguer le palmarès que quelques jours après).

  • #10

    Alain BOYER (samedi, 21 mars 2020 11:02)

    Suite à la suppression des rencontres régionales sur place à Ventabren pour répondre à vos attentes, voir tous les films qui auraient du être projetés lors de ces rencontres, avec Jean Pierre, nous allons mettre en place un dispositif en ligne.

    Les films seront visibles sur le site de l'UMCV à partir d'une page spéciale .

    Pour cela nous avons besoin de votre contribution.
    1) encodez vos films en .mp4 (seul format accepté par notre plateforme)
    2) lors de l'envoi de vos films par Wetransfer (ou autre) merci de mettre 2 destinataires votre serviteur et Jean Pierre: umcv.ffcv@orange.fr et contactcccc@cannes4c.com
    3) Si vous ne pouvez ou ne savez pas encoder en MP4, pas de problème nous le ferons.
    4) Pour ceux qui souhaiteraient recevoir tous les films, pour éventuellement organiser des projections, il suffit d'en faire la demande .
    Alain

  • #9

    Alain BOYER (samedi, 21 mars 2020 05:53)

    Bonsoir Vito Bonsoir Gilles
    Merci pour cette proposition. On pourrait envisager la création d'une sorte de chaine à l'image de celle que j'avais créée sur You Tube https://www.youtube.com/user/papyvideo/videos
    à disposition du jury et aussi des clubs de l'UMCV. On devra prendre en compte le coté réglementaire des rencontres et du coté juridique concernant la mise en ligne des films et de leurs musiques.
    Tout en sachant que j'aurai besoin de tous les fichiers de films pour les transmettre à la BNF et transmettre les films sélectionnés au niveau national pour les projections de Soulac
    Alain

  • #8

    Gilles Monod (vendredi, 20 mars 2020 17:49)

    Merci à ceux qui se portent volontaires pour charger sur leur dos l'usine à gaz des telechargments mais Simplicité, économie de temps , de travail, d'énergie et de bande passante sont à privilegier. Une remarque :

    - Les auteurs téléversent leurs films via les plateformes de transfert à l'attention du destinataire umcv.ffcv@orange.fr.
    - Les films n'ont pas besoin d'être physiquement téléchargés par UMCV (sauf contrôle) , puis re-téléversés ou clef-usb-isés aux uns et aux autres :
    => il suffit que les liens initiaux des films validés soient communiqués aux Clubs UMCV. (accès libre, mots de passe, contrôle, liste, comme vous voulez)
    - Les clubs gèreront les téléchargements des fichiers vers leurs sites ou transmettront leurs liens a leurs membres.
    Attention:
    - un film = un téléchargement = un lien
    - prendre garde aux dates de péremption sur les plateformes

  • #7

    Vito (vendredi, 20 mars 2020 09:34)

    Salut à tous,
    L'idée de Daniel du Camap se rapproche tout à fait de la mienne.
    Dans mon message (#17) je me proposais d'envoyer les films par wetransfer (ou autre) directement à ceux qui en feraient la demande.
    Mais on peut aussi mettre ces films en accès confidentiel sur une plateforme (Vimeo, youtube, etc).

  • #6

    Alain BOYER (vendredi, 20 mars 2020 08:55)

    Bonjour Daniel
    Merci pour ton message qui vient enrichir le forum. Je regarde la faisabilité de ta proposition. Pour mémoire, sur le site de la FFCV, il y a en permanence 8 films à visionner. Chacune des 8 régions de la FFCV est présente à travers un film sélectionné pour Soulac. Ces films sont régulièrement renouvelés.
    Amitiés
    Alain

  • #5

    Daniel Renault CAMAP (jeudi, 19 mars 2020 07:00)

    Bonjour à toutes et à tous

    J’ai un avis divergent sur la question de la crise dont il faut toujours essayer de tirer partie.
    Je crois qu’il faut non seulement sauver le soldat Ventabren mais saisir l’occasion pour lui donner une couverture plus large.

    En mode cinéma péplum cela donnerait « Ventabrennus terrasse Corona Virus »

    Nous avons sans doute 5 semaines devant nous à rester confinés. C’est donc le moment pour voir des films à la maison. Dans 6 semaines en espérant que la crise sera passée on aura qu’une envie c’est d’aller gambader, faire des barbecues, etc….

    Alors pourquoi ne pas mettre sur le site et le faire savoir largement un groupe de films différents (nouveaux) par semaine en accès libre ou contrôlé par les clubs.
    Ce faisant nous élargissons Ventabren à de nombreux adhérents.

    Le Jury peut siéger comme prévu sous forme virtuel. Mais je dirais que mettre en accès libre (avec un code propre à chaque Club peut-être) les films proposés me paraît intéressant. On peut commencer tout de suite, certains films sont prêts. D’autres attendront fin avril selon le calendrier initial mais peu importe.

    Tous cela exige de la rapidité pour susciter un intérêt chez les membres en ce début d’oisiveté forcé. Il ne faut pas attendre.

    Donc mon message c’est profitons de la crise pour faire quelque chose de dynamique convivial et le jury jouera son rôle comme prévu plus tard.

    Bien à vous

    Daniel Renault Camap

  • #4

    Alain BOYER (mardi, 17 mars 2020 09:13)

    Merci Claude pour tes propositions qui viennent s'ajouter à notre base de réflexion.
    Les affiches sont déjà visibles (pour celles reçues à ce jour) sur le site dans une page spéciale et le vote est ouvert à tous. Les "claqueurs" seront assez facilement repérables lors du vote sur le site.

  • #3

    KIES Claude (mardi, 17 mars 2020 00:42)

    Pour les films des Rencontres annulées, il serait intéressant de pouvoir les regarder, mais après que le jury ait fait son jugement, pour éviter toute interférence éventuelle.
    Je vois 3 solutions possibles dans l'immédiat :
    1. Envoyer les films à tout le mode, comme Jean-Pierre l'a fait pour Soulac en 2019
    2. les mettre sur YouTube ou Viméo sur un compte en mode privé auquel on accéderait par le biais d'une liste sur le site UMCV
    3. Autoriser les membres UMCV à télécharger en mode privé les films figurant dans la liste
    Pour le palmarès, il pourrait être affiché sur le site UMCV dès que le Jury l'aura établi. La remise des prix sera effectuée au cours de l'Assemblée Générale.de l'UMCV.
    Les affiches seront également affichées sur le site UMCV. On pourrait faire voter les clubs en leur attribuant un quota (à fixer) sur une liste nominative, ce qui évite des votes "bidon". Le risque qu'un gros club influence le résultat serait minimisé voire nul en mettant un petit coefficient.
    Je pensais donner 1 voix par groupe de 5 membres même incomplet. (Ex : 5 membres = 1 voix, 6 à 9 membres = 2 voix, 10 = 3 voix, 11 à 14 = 4 voix, etc...
    Les notes seraient le classement des 3 premiers, soit 1 ou 2 ou 3. Lescoefficients seraient 3 points pour le 1er, 2 points pour le second et 1 point pour le 3ème. A méditer.

  • #2

    Alain BOYER (lundi, 16 mars 2020 21:19)

    Bonsoir Vito
    Merci pour ta proposition qui viendra en complément de la cinémathèque de la FFCV opérationnelle et mise à jour.

  • #1

    Vito (lundi, 16 mars 2020 18:09)

    1 - Demande aux responsables de club* de la 8 s'ils veulent voir les films inscrits au Ventabren annulé.
    2 - Envoi moi une clé usb (ou une carte sd) avec les films.
    3 - donne moi les adresses des gens intéressés*
    4 - Je leur envoi les films par wetransfer (j'ai la fibre).